LA CHARTE QUALITÉ
Le Centre des Congrès de Saint Denis est engagé dans la démarche Charte Qualité et Développement durable de France Congrès et a obtenu la certification le 08 septembre 2014.
Le Parc des Expositions et des Congrès Auguste Legros devient le 18ème membre de France Congrès à obtenir cette certification.
Pour l’obtenir, les équipes de NORDEV ont fait évoluer leur mode de fonctionnement pour répondre aux 25 engagements du référentiel.
Trois axes stratégiques ont été définis : outre l’amélioration de la satisfaction client, le management a décidé d’accroître ses efforts dans le domaine social et de renforcer sa démarche sur le plan environnemental afin de limiter l’impact de l’activité sur l’environnement et optimiser la gestion des ressources.
CHARTE QUALITÉ ET NORDEV
Les engagements Qualité du Parc des Expositions et des congrès :
- Répondre sous 1 jour à une demande sur la disponibilité de dates
- Fournir un mémento sur le site d’accueil et la destination
- Fournir une information spécifique sur les bonnes pratiques et actions menées en faveur de la préservation de l’environnement sur le site d’accueil et la destination
- Adresser un devis conforme aux demandes du client en termes de contenu et de délai
- Accompagner l’organisateur de la définition de ses besoins et attentes à la réalisation de son évènement en lui facilitant l’organisation de son séjour
- Assurer un briefing avant la manifestation avec l’organisateur
- Informer systématiquement le client sur le coût des prestations supplémentaires, et facturer selon les engagements contractuels réciproques
- Assurer un débriefing avec le client après la manifestation
- Mesurer la satisfaction client en post-évènement
- Répondre aux réclamations des clients sous 5 jours
- Référencer et évaluer les prestataires selon la qualité du suivi de leurs engagements conventionnels et la satisfaction client